Titre du document

Trouble déficitaire de l'attention et rééducation orthophonique

Nom du corpus

Corpus Orthophonie

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Auteur(s)
  • M.F. Le Heuzey 1
  • M. Dugas 1
Affiliation(s)
  • 1) Service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, Hôpital Robert-Debré, 48, bd Sérurier, 75935 Paris cedex 19, France
Revue

Journal de pediatrie et de puericulture

Langue(s) du document
Français
Éditeur
Elsevier
Année de publication
1994
Type de publication
Journal
Type de document
Research-article
Résumé

Au cours de la rééducation d'un enfant, l'orthophoniste peut être gêné(e) par certains troubles du comportement de l'enfant et il n'est pas rare qu'il/elle évoque l'existence d'une difficulté d'attention entravant à la fois son travail et les progrès de l'enfant. Pourtant, le terme d'inattention est souvent utilisé d'une façon vague ou passepartout qui peut décrire aussi bien le comportement d'un enfant dépressif, etc., que de celui d'un enfant turbulent et incapable de se fixer de façon durable sur une activité soutenue. II serait encore plus fâcheux que l'orthophoniste dénomme fautes d'attention (comme les parents et certains enseignants) certaines erreurs en lecture et en orthographe, répondant à d'autres caractéristiques. Le trouble déficitaire de l'attention ne doit pas être méconnu par l'orthophoniste mais doit répondre à une définition précise.

Catégories Science-Metrix
  • 1 - health sciences ; 2 - clinical medicine ; 3 - pediatrics
Catégories Scopus
  • 1 - Health Sciences ; 2 - Medicine ; 3 - Pediatrics, Perinatology, and Child Health
Score qualité du texte
6.089
Version PDF
1.3
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Non
Identifiant ISTEX
25C0E406D8A6546DD0AE5899C99644D19C5E7281
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